Villa d’architecte mélangeant le style Art Déco avec la structure d’un Riad marocain.
Villa de 800m² sur un parc de 1,5 hectare.
4 chambres à l’étage et deux suites en extérieure.
Vendue meublée avec les autorisations maison d’hôte et le titre foncier.
Instaurant un dialogue entre modernité et tradition, l’architecte
, a su dans le sobre et élégant patio, conjuguer le confort douillet des salons et la majesté des volumes. La fontaine dessinée par l’artiste résume assez bien sa version du minimalisme en reprenant les éléments de l’architecture typique du Maroc.
Salle à manger
Les tadelakts gris, la cheminée sculpturale et les hautes fenêtres donnant sur un espace vert rythmé par les élégants bigaradiers, donnent à cette salle à manger un air grave tempéré par le confort accueillant d’un vieux Chesterfield et d’une commode aux secrets bien gardés.
Chambre 1 ou salon
Cette chambre aux allures de salon ottoman séduit par ses dimensions et l’imposante cheminée qui l’habite. Elle donne directement dans le patio, une salle de bain aux allures de hammam rappelle les raffinements stambouliotes.
Chambres 3 ou 5
Dans un panel d’ocres et de blancs, ces deux chambres, au mobilier syrien, ouvrent sur la plaine de l’Haouz.
Chambres 4 ou 6
Des chambres raffinées où le tadelakt gris s’accorde aux tissus marrakchis et au linge égyptien. Les terrasses privatives offrent une vue imprenable sur la chaîne du haut Atlas.
Suites studios 7 ou 8
Ces deux studios-suites de 45 m2 équipés de petites cuisines individuelles et de terrasses privatives, vous accueillent dans la grande cour sud du ryad. La vue sur la roseraie et l’Atlas pour le studio suite 7 ou sur la plaine de l’Haouz et les pics enneigés du Toubkal pour le studio suite 8 sont autant d’invitations à la rêverie. Les plafonds traditionnels en bois de laurier donnent un charme particulier à ces deux espaces parsemés d’objets récoltés tout autour de la Méditerranée.
REF 475